Oxford vs Cambridge : petit rappel, même si tout le monde s’en tape

Ce week-end, c’est la course Oxford-Cambridge. Avec un peu de chance, je la verrais sur une chaîne étrangère (allemande, italienne ou anglaise), sinon, ben comme chaque année, j’aurais le doigt bloqué sur la touche F5 devant Youtube.

Ici, une course d’aviron vieille de 180 ans, tout le monde s’en cogne, et c’est finalement peut-être aussi bien comme ça. Mais ça rassemble mine de rien 8 millions de personnes devant l’écran chaque année. Et en ces temps un peu troublés, ce genre de chose fait parfois du bien : 8 rameurs qui sacrifient tout pendant un an pour un unique objectif, tous en train de regarder dans la même direction.

Et pour rien. Pas d’enjeux, pas d’argent, une reconnaissance très limitée. Juste le plaisir d’être ensembles. Et de gagner ou perdre. Ensembles.

Tout ça se résume en moins de 2 minutes :

Si vous avez un peu de temps à perdre dimanche après-midi… Il ne sera pas forcément si perdu que ça. Il y a encore des sports pratiqués par passion, dans lesquels on se sert la main à la fin et où les arbitres, juges et adversaires sont respectés. Je sais c’est vieillot et un peu vieux con. Mais par les temps qui courent, ça devient presque une question de survie.

MAJ 30/03/2009 – Et voilà. L’effort et un vrai boulot d’équipe ça donne ce résultat là. Pas des divas pensant à la façon dont elles seront cadrées, mais juste 8 gars de 6 nationalités différentes qui se donnent à fond pour la beauté du geste :

Partie 1


Partie 2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s