Les filles, ça a des téléphones roses. « Et pis c’est tout ».

Parfois, lorsque je veux m’auto-flageller, je vais sur sur le site d’Orange. Non en fait, j’aime bien me rassurer.

Mais le sujet n’est pas l’ergonomie.

Je voulais savoir combien de bras allait me coûter un nouveau téléphone avec mes 2044 points. Ben oui, parce que quand on voit 2044 on se dit « chouette, plein de pointpoint, je vais avoir un-super-truc-qui-fait-grille-pain-et-toussa pour rien.

Mais le sujet n’est pas la valeur du point Orange.

En fait je faisais joujou avec les menus déroulants filtrant les modèles « par usage ». C’est ma marotte à moi (ben oui, faut bien quelques perversions quand même). Mais il n’y avait pas d’usage « super-truc-qui-fait-grille-pain-et-toussa ». Alors j’ai tenté « Feminins » pour voir.

Bon déjà, je ne savais pas que « Féminins », c’était un usage. Je pensais bêtement que c’était un genre. Non mais quel naïf alors.

Et voici les téléphones pour usage « Féminins » :

Donc, on résume :

  • un téléphone violet
  • 3 téléphones roses (oui, je compte le Roxy dedans)
  • 1 téléphone argent

Donc on est bien d’accord, un téléphone de fille, c’est forcément violet-rose-mauve ou Hello Kitty à la rigueur. Je me rappelle qu’à la rédac aussi on avait eu ça : un « GPS spécialement conçu pour les femmes ». Donc rose. Et ils n’avaient même pas pensé à coller par défaut la voix de George Clooney. Mais ça n’aurait pas été très pratique. Imagine :

– Tournez à droite, what else ?

– continuez tout droit, what else ?

– serrez à gauche, puis tournez à droite, what else ?

– faite demi-tour, what else ?

Bon, blague à part, ils seraient pas un brin machobeaufs amateurs de clichés chez Orange ?

Une réflexion sur “Les filles, ça a des téléphones roses. « Et pis c’est tout ».

Laisser un commentaire

