Google fait de la pub média pour vendre les adwords ???

Bon, soit j’ai manqué un épisode, soit je suis tombé dans une faille spatio-temporelle, soit… ben je ne sais pas.

Bref, durant mon épluchage-de-RSS/sandwich/salade-de-fruits en 15 minutes du midi, je me retrouve sur le site de L’express, et là bam, je me dis « mais qu’est-ce qu’ils ont foutu ? Ils ont collé le search de Google plein pot à la place d’un emplacement pub. Rôôô, les rebelles… »

Mais là, le champ se remplit automatiquement :

((on remarquera la profondeur du message))

Au bout d’une seconde d’étonnement, je m’aperçois que c’est bien une pub des plus classiques :

Bref un bon vieux leaderboard (ou megabanner) des familles. De plus, ce machin était à fond perdu (sans contour) et sans mention « publicité » au-dessus, ce qui contribue fortement à bien mélanger les genres, histoire que le lecteur ne puisse pas différencier les zones éditoriales et publicitaires (d’ailleurs, je me rends compte à l’instant que sur ce site, aucune zone publicitaire n’est identifiable… bravo les gars).

Exemple :

Entouré en rouge, l'espace ou était cette pépite pubesque

Mais le plus étonnant pour moi, c’est qu’un éditeur accepte un format de publicité média (donc de branding) pour faire la promo d’un service qui justement FLINGUE allègrement ce type de campagne, les annonceurs (même s’ils en reviennent) préférant encore se rassurer à 0.15 centimes le clic sur des supports qu’ils ne maîtrisent pas (ou peu, soyons sympa), plutôt que de payer un cpm en ayant la main sur le support, la cible, etc.

Et ce qui m’étonne encore plus, c’est que Google ait a faire de la pub pour ce service… C’est la fin du poker menteur ?

Bon, c’est pas tout ça, avec cette histoire, j’ai pri 25 miinutes pour déjeuner. Pfff.

Laisser un commentaire

