Réseaux sociaux : bon on a bien rigolé, et maintenant ?

La nouvelle folie du moment s’appelle Facebook. C’est normal : plus marrant que Linkedin, moins ado que Skyblog et Myspace, plein de trucs à tester dans tous les sens. Comme le rapporte l’ami Grégoire, on retrouve presque 10 ans après la folie des instant messenger : on y passe un temps dingue, mais pour finalement pas grand chose. L’organe crée la fonction.

Mais il faut quand même au bout d’un moment redescendre sur terre. A la grande époque, AOL ne comptait pas que sur ses salons de discussions où on plonkait à tout va les jeunes insolents pour consolider son activité. Et lorsque l’on voit les conséquences que cela peut avoir sur des infrastructures réseaux (et les coûts qui vont avec), on peut se demander quelle est la finalité derrière tout cela. Surtout lorsque l’on lit ce communiqué de presse pondu par IDC : « Some Social Networks May Never Support Brand Advertising, IDC Finds« . On a un peu le vertige tout de même, car il va falloir passer à la caisse à un moment ou un autre, et ce ne sont pas les liens sponsorisés ou les pubs pour le FN qui vont garnir une caisse aussi large…

Bon sinon je trouve Facebook aussi marrant qu’inutile (alors que je trouve Twitter aussi inutile que chiant). La preuve 🙂

Mise à jour : je retire tout ce que j’ai dit. Facebook est le parfait moyen de répondre à des questions de société essentielles. On y apprécie d’ailleurs la qualité des débats.

Mise à jour #2 : après les skybeurks, je crois qu’il devient urgent de créer un blog sur les facebeurks pouyr lister les groupes les plus farfelus (mais marrants, eux). Premiers éligibles :

D’autres prétendants ?

Publicités

2 réflexions sur “Réseaux sociaux : bon on a bien rigolé, et maintenant ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s