Blogs in chains…

J’avais zappé la châine de la F-List, mais je vais me plier à l’exercice du « strip-tease » technique de Vaporware à l’invitation de l’ami Franck de Donkeyword. Bien que la complexité de Vaporware rende l’exercice aussi palpitant que si Christine Bouttin annonçait le sien à l’Assemblée Nationale pour demain… Bref, allons-y :

  • Plate-forme / Hébergement / Editeur de billet : WordPress 2.1 en mode hébergé. J’avais testé l’installation de WordPress et SPIP en 2003, mais finalement le rapport temps/emmerdements/investissements juste pour publier mes états-d’âme ne le justifiait pas. Bien que je trouve le mode hébergé assez vite frustrant, car on en atteint vite les limites. Je changerais peut-être d’avis dans quelques temps.
  • Stats : celles de WordPress (GG analytics simplifiées et reformatées j’ai l’impression ?) + Feedburner. Cela dit, vu ce qu’il y a à compter, je pourrais même utiliser un boulier 🙂
  • Lecteur de flux RSS : Netvibes m’a fait abandonner Feedreader dès sa sortie… et va peut-être me faire ré-adopter Feedreader avec sa dernière version. Le mieux est l’ennemi du bien paraît-il… je crois que Netvibes en fait trop… en tout cas pour ma config qui rame comme jamais avec scripts plantés et tout le toutim depuis la release de Coriander. Je voulais juste un lecteur de flux en ligne, les gars… pas une appli intégrée ni une surcouche à mon navigateur ou mon lecteur multimédia.
  • Promo du blog : Technorati + Ziki + MyBlogLog + les copains et quelques blogs qui ont quelquefois repris les rares bonne phrases de Vaporware 🙂

Bon, je crois que j’ai fait le tour, et je refile le bébé à Barbayellow, Zdar et Voirailleurs, ça devrait être nettement plus intéressant…

Une réflexion sur “Blogs in chains…

Laisser un commentaire

