5 choses que vous ne savez pas sur moi

Billet mis à jour le 06/03/2007 

Bon, je suis bien obligé de me plier à l’exercice des listes pyramidales sous les pressions conjuguées d’Emmanuel et de Grégoire. Cela m’oblige aussi à sortir de mon hibernation hivernale…

  • 1. Je ne devrais pas m’appeler Périnet. Ben oui, c’est le nom du bonhomme qui a adopté mon grand-père paternel, résultat des « amours » d’une mère française et d’un marin anglais quelque peu indélicat. D’ailleurs dans la famille, on était européen avant l’heure : grand père paternel anglais, grand-mère paternelle belge, et du teuton côté maternel. C’est peut-être la base de mes paradoxes : rigide mais coléreux, renfermé mais sanguin. Mais bon, je me soigne.
  • 2. Prendre l’avion est la pire de mes tortures. Je suis tellement flippé que j’arrive à communiquer mon état à mes voisins de fauteuils. Il doit y avoir mes traces de doigts sur tous les sièges d’appareils que j’ai empruntés. Il y même une époque ou j’étais obligé de gober un Lexomil pour embarquer. Maintenant je suis juste irrascible, c’est beaucoup mieux
  • 3. Je suis fan de John Fante. Je suis tombé dedans adolescent et ne peut m’empêcher d’en relire régulièrement, quitte à les connaître par coeur. Dans un autre genre et plus étonnant : quand je n’ai pas le moral, je relis mes bouquins d’enfance (les 6 compagnons notamment, mais attention, uniquement ceux produits par l’auteur d’origine, les derniers de la série n’ont pas le bon ton) et je suis également fan de ce que fait Giger, le créateur de « Alien » (un jour, il faudra que j’aille boire un coup dans son bar… à Gruyères en Suisse, si si. Le problème est de convaincre mon épouse pour qui Willow est déjà à la limite du supportable…).
  • 4. Quand j’étais djeunz, j’ai été biberonné à Led Zep, The Who’s, The Clash, Deep Purple (ben oui, c’est ça d’avoir une soeur de 7 ans son aîné qui vous sort de Chantal Goya directement vers Led Zep) et ait dérivé ensuite sur le punk (eh ouais), le psychobilly, la coldwave et la darkwave et le trash metal. Et je suis toujours fan de Jesus & Mary Chain. Que du fun quoi… A ce propos, si quelqu’un veut se séparer de numéros d’un fanzine appelé « L’équerre », je suis preneur, les miens n’ont pas resisté aux multiples déménagements.
  • 5. Last but not least. nous avions monté avec un groupe de potes une boîte d’édition de BD, romans et jeux orientés SF/polars en 95-96. Mes premiers contacts avec l’édition (je me souviens de moments épiques avec des AR France-Belgique pour réussir à sortir la BD : engueulades avec le flasheur et si jamais il se reconnait un jour ici, grand merci au maquettiste chez l’imprimeur, il nous avait bluffé, jeunes padawan que nous étions). Expérience très formatrice et agitée… l’idée était de créer un univers (personnages, intrigue de base, etc.) et de le décliner en BD, Poches, Jeux de Rôles et… Jeux en ligne – je me souviens encore de la tête du banquier quand on lui a annoncé que l’on voulait créer un jeu de rôle en réseau…). Finalement on a planté au bout de 18 mois, avec une BD et un bouquin à notre actif. Pas glorieux. Surtout que le bouquin, premier tome de 5 au total a été écrit pas votre serviteur. Au départ j’avais 6 mois pour le faire, il a fallu finalement le sortir à l’arrache en 2 mois et demi, sans relecture… Bref, il n’est plus dispo (mince, il est encore disponible en occasion, arrgll, il va falloir que je rachète tout) et ça m’arrange, mais j’étais quand même tout chose de me retrouver à la Fnac au rayon SF :-). Accessoirement, cela m’a fait comprendre que la création d’entreprise n’était pas mon truc, et surtout pas avec des amis (les amitiés ont généralement du mal à résister à ce genre d’expériences malheureuses).

Un dernier point : je suis susceptible comme un poux. Le premier qui rigole va m’entendre 🙂

Mise à jour du 06/03/2007 : du coup je refile le bébé à Brice & Flo et Coche et Cochette, impatient que je suis de savoir 5 choses dont je ne suis pas au courant.

Une réflexion sur “5 choses que vous ne savez pas sur moi

Laisser un commentaire

