[Interlude] Un peu de retape… pour une fois

CNET (note : société pour laquelle je travaille chez la filiale française et qui édite les sites ZDNet.fr, CNETfrance.fr, businessMOBILE.fr, News.fr, Arts-culinaires.com) démarre fort ce début d’année, et j’avoue que je ne résiste pas à la tentation de partager tout cela car je dois dire que je suis plutôt fier 🙂

En France tout d’abord, où pas mal de nouveautés ont été lancées depuis 1 mois :

  • Un podcast hebdo « Club ZDNet.fr » qui vient s’ajouter aux nombreux déjà existants -interviews, ZDNet Hebdo…). L’idée ici est de traiter chaque semaine d’un point chaud de l’actualité du monde IT : DRM, vidéo en ligne. Franchement les gars de ZDNet, bravo, c’est bien fait et très informatif, même – et surtout- lorsque l’on est pas un spécialiste du domaine.
  • le lancement de CNET-gadget.fr : là je vais être obligé de ne pas commenter car c’est mon bébé. L’idée est de compléter ce qui est existant en UK et US via les blogs « Crave ». On y parle de produits insolites, de gadgets, etc. Tout le monde comprendra pourquoi nous n’avons pas repris la « marque » anglophone :-). Bref, si vous êtes fan de Gizmodo, Engadget, ou Ubergizmo, cela devrait vous plaire.
  • Ce n’est pas nouveau, mais allez faire un tour sur les vidéos de Cartech.fr, là encore bravo à Benoît et Sébastien, elles sont vraiment bien faites. Tout y est, sans excès et c’est très agréable à regarder. Pour une fois que l’on a pas le droit à des poncifs de 2 minutes 30, il fallait le souligner.
  • Et last but not least : le rachat de Gamekult.com par CNET France. Doublement heureux d’accueillir les gens de Gamekult car comme beaucoup, on se sentait un peu orphelins depuis l’arrêt de Gamespot.fr il y a quelques années. Et en plus c’est un vrai beau site sur le jeu, avec des vrais beaux contenus (et justement qui ne sont pas de la retape pour les éditeurs de jeux).

Et puis aux US aussi, qui viennent de dévoiler la nouvelle version de BNET.com, vraiment « smart ». Et puis quand même, Comscore classe CNET Networks 10ème domaine internet mondial pour les médias online en décembre dernier. Quand même, ça le fait.

Voilà, je ne me livre pas souvent jamais à ce genre d’exercice, mais là je n’ai pas pu m’empêcher.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s