Enfin ! Je peux utiliser Skype sur mon N80 !

Il y a des matins, comme ça, où un logiciel illumine la journée. Non je ne parle pas de Vista, je n’étais pas à la soirée de lancement et n’ait donc pas eu Vista ni Office gratuit. Simplement ce matin, en scannant mes abonnements sur Widsets, un article posté sur SymbianGuru attire mon attention : Fring for S60v3 is out, Goodbye VOIP, Hello MOIP

Si j’ai choisi un Nokia N80, c’est en partie pour tirer les fonctions Wi-Fi de la chose… en effet, je n’ai plus de téléphone fixe depuis 3 ans et utilise Skype In/Out à la place. Problème : pour le moment aucune portage de Skype n’était prévu (toujours pas d’ailleurs), donc l’équation se résumait à : « comment utiliser Skype avec ma connexion Wi-Fi pour passer des appels gratuits ou bénéficiant de la tarification Skype Out avec mon mobile ? ». Le seul moyen que j’avais pour le moment était Soonr, mais pas vraiment pratique (obligé d’avoir le client ouvert sur le PC host et de le pinger par une interface Web, bref une sorte de VNC 2.0. Bof…).

J’ai tenté iSkoot il y a quelques jours, mais si quelqu’un a réussi à le lancer sur un S30 3rd Edition, qu’il me fasse signe… Et finalement ce matin, via Symbianguru, je teste Fring. Installation impeccable, paramétrage plutôt « user friendly », hop, en 2 minutes je peux utiliser Skype sur mon mobile via une n’importe quelle connexion. Top !

P.S. Grégoire, désolé, ça ne fonctionne pas sur un Blackpearl. Ah mais oui, j’oubliais, il n’est pas Wi-Fi de touets façons 🙂

11 réflexions sur “Enfin ! Je peux utiliser Skype sur mon N80 !

  1. Ha tiens ! Je n’avais pas lu ton billet lors de sa publication parce que j’avais vu « N80 » dans le titre et je m’étais dit que ça ne me concernait pas, mais en fait si.

    Donc ma réponse : au moins avec un BlackPearl tu n’as pas à essayer 36 logiciels avant de trouver celui qui marchera puisque tu sais déjà que ça ne marchera pas. Voilà. Bon. Je ferais pas un bon commercial.

  2. lol je te reconnais bien là 🙂 Effectivement, tu n’a pas à essayer 36 logiciels… puisqu’il n’y a quasiment pas d’offres

    Blague à part, c’est ce qui m’a rebuté lors de mon choix. Si si je vais finalement l’avouer : j’hésitais entre un N80, un Qtek 9100 et… un Blackberry (mince ça y est, je l’ai dit).

    Comme j’ai essuyé les plâtres avec le 1er SPV, j’ai vite abandonné l’idée du Qtek, même s’il peut être séduisant. Et pour moi le Blackberry n’a du sens que dans un cadre quasi exclusivement professionnel, son point fort étant la gestion des e-mails. Pour ma part je cherchais surtout un mobile avec de vraies capacités multimédias, un vrai navigateur (et là-dessus, le Nokia est franchement au-dessus du lot), une fonction wi-fi et qui soit un minimum évolutif avec une offre logicielle à peu près conséquente.

    J’avoue que je reste toujours bluffé par le N80 en dépit de defaut majeurs d’ergonomie matérielle (le joystick centrale est une aberration, la gestion des MP3 franchement discutable). Mais pour le reste, c’est vraiment une Rolls.

  3. Bonjour,
    J’ai acheté un Nokia n80 j’ai installé ( fring ) ,
    Mais le IC c’est qu’il me demande Clé pré partagée pour réseau WLAN
    Et je ne trouve pas ce code, J’ai une live box en wifi si vous avez quelque info ?

    MERCI

  4. Hello, as-tu déjà configuré ton point d’accès ? Si ton wifi est sécurisé, tu dois aller dans les paramètres réseau du N80 (Outils => Param. => Connexion => Points d’accès) et entrer les infos nécessaires (dont la clé WEP ou WPA/WPA2), ensuite cela devrait rouler.

    En revanche, bien faire attention à la façon dont Fring se connecte (c’est le point faible de l’appli IMO), ce n’est pas toujours très évident de switcher entre les différents modes de connexion.

    Bon courage.

  5. Salut l’equipe !
    un ptit bèel lors de l’instalation de fring ;
    sms recu-ok, telechargement-ok, instalation sur mem interne-pasok ( ERREUR DE MISE A JOUR ) ????
    c’est koi le blèm ????

  6. Salu a tous g achté le nouveau LG viewty é jariv pa a télécharger skype.ya moyen svp k1 dentr vs me dne la solution ou karémen laiss un message av le lien merci davance.bisou

  7. salut j’ai installe fring sur mon tel N80 tout marche bien mais le probleme c’est que skype ne figure pas dans la liste y a icq, msn, yahoo…etc mais pas de skype

Laisser un commentaire

