Et pendant ce temps là…

Je vais faire court pour une fois. Pendant que la blogosphère et le pré-carré du Web 2.0 s’étripe sur le bien-fondé de la venue de politiques à la conférence LeWeb3 ; pendant que les mêmes s’étonnent encore que TechCrunch réagisse comme une agence de RP et non pas comme un organe d’information et vire un de ses employés parce qu’il a osé critiquer une manifestation à laquelle son employeur est associé et a des billes dans les compagnies de certains des plus importants intervenants, pendant ce temps-là donc… il se passe des choses assez marrantes outre-Atlantique 🙂

« Il ne faut pas regarder le doigt… »

Note 1 : non je n’étais pas à la conférence, je n’avais pas le temps ni les moyens d’aller récupérer les cartes de visites des VIP qui font avancer l’internet mondial. Et c’est dommage, j’aurais bien aimé, effectivement, pour y respirer ce bon air dynamique du net-entrepreuneriat, car de ce que je comprends, un des principaux intérêts de la manifestation résidait plus dans les conversations de couloirs et la soirée Netvibes que dans le conférences elles-mêmes. Mais, bon, l’important c’est de se connaître, et je suis définitivement nullissime en réseautage (mais j’essaie de me soigner) 🙂

Note 2 : tolèrerait-on d’une agence de presse qu’un de ses attachés critiquent un produit ou un évènement dont il font la retape ? Non ? Bon y-a-t-il des gens qui pensaient vraiment que TechCrunch est un site d’information objectif doté de règles de déontologie et d’objectivité ? Oui ? Ah, bon, eh bien maintenant les choses sont claires au moins. Précision : je lis TC, mais avec des pincettes, c’est tout.

Laisser un commentaire

