Comparateurs de prix 2.0 : et à part l’emballage, quoi de neuf ?

Le e-commerce 2.0 est mal barré côté shopping engines. Ces derniers ne semblent prendre que le plus mauvais de la hype 2.0 (et forcément le plus simple à intégrer). Vraiment décevant lorsque l’on sait l’expertise technique dont ils disposent en interne…

En France, on a bien assisté à la pathétique tentative de certains de coller un digg-like à leur service et de tenter de recoller à la course à l’UGC, histoire de pouvoir faire gober aux petits revendeurs l’histoire de la longue traîne… passons, il y a aussi peu à en dire que la valeur ajoutée apportée par ces joujoux qui n’ont même pas eu le mérite de faire du buzz, même dans leur périmètre directe d’activité.

Là ou cela m’énerve le plus, c’est quand je vois des supposés nouveaux services censés être des « killers » des comparateurs 1.0. Dernier découvert en date : TheFind.com (rien que ça). Forcément, on a tous les artefacts qui vont bien :

  • le logo dans l’air du temps
  • un moteur de recherche simple(t) et basta
  • oh miracle, le moteur fait de l’auto-completion, quelle innovation.

Bref, la promesse, c’est d’être « user-friendly », genre « on va vous trouver ce que vous cherchez en un rien de temps, et en plus, nous, on ne deale pas avec les revendeurs ». Fin du fin, on peut même sauvegarder ses choix dans une shopping list. Trop cool.

Bon, ben allons-y : je cherche un mobile Nokia Wi-Fi avec une camera 3 mpixels. Bon. Vu qu’il n’y a pas de possibilités d’affinage par critère, j’arrive à cela. Ok, super. Peu de résultats. Infos produits manquantes. Certains produits ne correspondent pas.

Désolé, je préfère les 1.0, au moins ils essaient de répondre à ma demande. En tous cas, ils sont capables de la comprendre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s