Zune et Vista, c’est la zone

Je ne m’étais pas vraiment intéressé au sujet Zune, donc j’ai fait amende honorable aujourd’hui et suis allé sur le site officiel du truc… Bon outre la gestion des fameuses DRM totalement délirante – on se croirait presque dans Brazil – et la couche social networking (bon, pourquoi pas), j’ai le bon vieux réflexe d’aller voir les « system requirements » et constate à ma grande stupéfaction que l’iPod killer n’est pas (encore ?) compatible avec Vista, le prochain OS de Microsoft. Ce n’est certainement pas un scoop, mais j’avoue que je suis un peu tombé de ma chaise. Ah la la, pas facile d’innover.

Décidément, la gestion de fichiers musicaux n’est pas simple, car si je suis assez soufflé par mon dernier joujou, le Nokia N80, ce n’est certainement pas par son système de gestion des bibliothèques musicales et encore moins par le Nokia Music « Manager » qui va avec la Nokia PC suite. J’ai tenté une fois de copier mes MP3 sur le N80 via ce système et j’ai cru tomber dans une faille spatio-temporelle. Back to basics, on ouvre l’explorateur, et on y va à la mimine, c’est plus simple.

Bon, en tous cas ça me conforte dans mes choix. Pas de Zune, pas de Vista.

Laisser un commentaire

