Contenus à valeur ajoutée : un exemple concret pas 2.0 du tout

Bon personne ne va s’en soucier à part un pré carré et très petit d’aficionados, mais le week-end dernier se sont déroulés à Eton les championnats du monde d’aviron. Pour la petite histoire, la France a récupéré 3 médailles (une de chaque, pas de jaloux).

Et comme chaque année, c’est une véritable tannée de pouvoir suivre les résultats, et on ne parle même pas de voir des fins de courses et encore moins des courses en entier (ça c’est 1 heure tous les 4 ans et encore… s’il y a des possibilités de médailles). Je me préparais donc à suivre cela via l’Equipe.fr et passer ma fin de dimanche pluvieux à guetter un résumé de 5 minutes sur le sacro saint Stade 2 ou un petit traitement sur Infosport. La seule chance de suivre en image étant sur Eurosport, au prix fort.

Ne parlons même pas de la solution « user content », blogs and co, c’est le néant total ou presque (ou on préferait, un bel exemple ici) et Technorati ne dit pas grand chose non plus). Le Web 2.0 au secours de l’aviron on repassera pour le moment.

Non, la solution est venu des ces vieux médias poussiéreux (Sport on Earth, rien que le site en dit long : un logo, un e-mail et basta) qui se regardent le nombril en pleurant pour caricaturer certains. Au hasard de mes recherches, je tombe sur LA perle : WSCN (pour World Championship Sports Events), avec une page dédiée à l’évènement, des reportages, des analyses, des vidéos, des galeries photos… whaouh, le rêve à l’état brut.

Cerise sur le gâteau : possibilité de s’abonner au mois pour suivre toutes les courses en direct, même les séries et les repêchages pour 4.95 $… J’ai pas essayé ce coup-ci, mais je tenterais pour le prochain coup. Comme quoi, quand les contenus sont intéressants…

D’accord, c’est pas 2.0 pour 2 sous : pas de possibilité de talkbacks, aucun avis, aucun moyen de communiquer avec une communauté. Mais sur une niche pareille, ça a été mon rayon de soleil. Reste à prier pour qu’ils ne mettent pas la clé sous la porte avant l’été 2007.

Publicités

Une réflexion sur “Contenus à valeur ajoutée : un exemple concret pas 2.0 du tout

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s