C’est parti, yet another blog

Cela faisait longtemps que l’idée me trottait dans la tête, oui, monter un blog. Mais si c’est pour raconter la dernière soirée avec machin et le week-end à la mer pour faire du kyte… bof. Monter un blog pour le geste, pour en être. Bof, j’ai déjà la chance d’être au coeur de l’action de par mon emploi et la société pour laquelle je travaille.

Et puis il y avait toutes ces discussions autour d’un café, d’un bureau. Oui internet après avoir été porté aux nues et mis à terre en quelques années seulement atteint l’âge de raison. L’âge de raison ? Pas sûr… Oui les technologies sont là, la convergence des médias n’est plus un idée abstraitre à la J6M, mais bien une réalité en train de s’installer, bon an mal an. Mais… mais il faut raison garder, comme dirait l’autre, car il y a toujours le risque de s’emballer trop vite, trop loin et surtout sur des mauvaises bases. Et le spectre du grand n’importe quoi valorisé n’importe comment ressurgit, avec son lot d’annonces abracadabrantes, basées sur des innovations et des mesures d’audience fantaisistes (on est dans le top 100 d’Ale.., MySpace, Digg-like). Les bons vieux souvenirs de l’ère Far-West, durant laquelle on défrichait le terrain à coup de machettes sans trop de soucier des têtes qui tombaient (dommages collatéraux) remontent à la surface et parfois je me surprends à râler « mais on se croirait 6 ans en arrière! »

Alors au risque de passer pour un vieux schnok, je sais que j’en verrais encore des vertes et des pas mûres, mais une bulle et un éclatement en 5 ans, ça devrait suffir et je préfère jouer les anciens combattants plutôt que de passer de nouveau quelques mois à serrer les coûts en attendant que cela aille mieux.

Je sais que ce blog n’y changera pas grand chose mais j’avais (enfin) envie de partager ces reflexions, même si c’est juste avec moi-même. Je n’ai pas pris le temps de le faire durant les « good ol’days » et les vaches maigres, je m’y mets donc maintenant.

Bienvenue à bord, vous descendez quand vous le souhaitez.

Une réflexion sur “C’est parti, yet another blog

Laisser un commentaire

